La formation au coeur des Richesses Humaines
La formation en entreprise est un investissement rentable !
Former ses équipes c’est : les faire monter en compétences, leur donner de la reconnaissance, les fidéliser, les engager, etc.
Découvrez comment mon offre de formation va vous apporter de la richesse.
Formation : Mieux se comprendre pour mieux communiquer avec le modèle ComColors
Le module 2 jours ComColors est simple, ludique et pédagogique. Comment expliquer que l’on communique mieux avec certains qu’avec d’autres ? Comment satisfaire les motivations propres à chacun ? La communication est au cœur de la performance. Bien communiquer s'est savoir donner du sens, créer de l'engagement et travailler en harmonie. Suivre cette formation, permet d’identifier ses points forts pour mieux s’appuyer dessus. Découvrir son plein potentiel pour mieux communiquer et faire passer ses messages efficacement.
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prérequis : Aucun
Modalités : Formation hybride (présentiel, distanciel, utilisation des outils digitaux)
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : Nous contacter
Délai d’accès : Les inscriptions seront closes 8 jours avant le début de la formation
Tarif : Inter entreprise (prix par stagiaire) : 700 € HT – Intra entreprise : Nous contacter
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir identifier les couleurs de ma personnalité et celles des autres
- Comprendre mon fonctionnement propre
- Utiliser les filtres de communication pour adapter ma communication à mes interlocuteurs
- Satisfaire mes motivations profondes et celles de mes interlocuteurs
- Décoder les comportements conditionnels et savoir y répondre
- Savoir gérer mon niveau d’énergie et mon stress
CONTENU DE LA FORMATION
- Principes fondateurs du modèle ComColors
- Découverte des 6 couleurs de la personnalité
- Remise des profils
- L’environnement favorable des 6 couleurs
- Le filtre de perception et de communication des 6 couleurs
- Les comportements conditionnels des 6 couleurs
- La motivation des 6 couleurs
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Questionnaire de personnalité ComColors en amont du J1
- Apports théoriques et utilisation de séquences vidéo mettant en scène les différents concepts de la formation
- Exercices pratiques, mises en situations
- Quiz et feedback via l’application ComColors
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Auto-évaluation en début et fin de la formation des objectifs de celle-ci
- Évaluation à chaud et à froid (6 mois après la formation)
Allez plus loin avec les formations thématiques
Maintenant que vous avez identifié votre type de personnalité, allez plus loin. Je vous propose des modules complémentaires, centrés sur la mise en application de thèmes concrets pour l'entreprise. Créez votre programme de formation sur mesure et profitez d'un accompagnement impactant dans le temps.
Une pédagogie active et des formations expérientielles
Je conçois mes formations en m’appuyant sur l’idée que l’apprentissage est plus efficace lorsqu’il est actif et ludique. Les participants sont invités à se mettre en action, à réfléchir et à expérimenter. J’incorpore également des éléments ludiques pour susciter des émotions positives et rendre l’apprentissage plus mémorable. Cette approche immersive permet aux participants de mieux assimiler les concepts et de développer des compétences pratiques pour leur vie professionnelle, tout en vivant une expérience enrichissante et stimulante.
Des formations adaptées à vos besoins, taillées sur mesure
Chez Chamaan, chaque formation proposée au catalogue est personnalisable pour répondre à vos besoins spécifiques. Je crois fermement que la clé d’une formation réussie réside dans son adaptation à la réalité et aux objectifs uniques de chaque entreprise. Ainsi, je travaille en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos défis, vos aspirations et vos attentes, et concevoir des programmes sur mesure qui maximisent l’impact et la pertinence pour vos équipes.
Allez plus loin avec les formations thématiques
Formation : Equipe performante
L'unité au sein d'une équipe constitue une pierre angulaire pour sa motivation, son efficacité ainsi que pour le succès global de l'entreprise. Bien que le recrutement des membres de l'équipe repose sur leurs aptitudes techniques, l'harmonie entre eux émerge à travers des relations de qualité, un désir commun de partage et de soutien mutuel. Ces compétences interpersonnelles ne se développent pas instantanément. Cette formation de deux jours offre une opportunité unique pour établir vos propres règles, définir clairement votre mission et vos principes, et approfondir votre compréhension de la dynamique de votre équipe.
Public concerné : Toute personne impliquée dans une équipe
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prérequis : Aucun
Modalités : Formation hybride (présentiel, distanciel, utilisation des outils digitaux)
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : Nous contacter
Délai d’accès : Les inscriptions seront closes 8 jours avant le début de la formation
Tarif : Inter-entreprise (prix par stagiaire) : 700 € HT – Intra-entreprise : Nous contacter
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Identifier sa valeur ajoutée dans le fonctionnement d’une équipe.
- Sortir gagnant des conflits et des situations difficiles.
- Savoir faire passer son message auprès de personnes très différentes.
- Motiver ses interlocuteurs.
- Constituer des équipes de travail homogènes.
- Comprendre son fonctionnement propre pour gérer son temps et son potentiel.
Mieux comprendre l’autre et mieux communiquer au sein de l’équipe
CONTENU DE LA FORMATION
- Comprendre les rouages d’une équipe performante.
- Savoir gérer son propre niveau d’énergie et son stress.
- Décoder les comportements conditionnels et négatifs de son interlocuteur et savoir y répondre.
- Savoir satisfaire ses motivations profondes et celles de nos interlocuteurs.
- Construire une vision d’équipe et établir un plan d’actions concret.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Exercices pratiques et jeux pédagogiques.
- Ateliers de coconstruction.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- En fin de formation les participants répondent à un questionnaire de contrôle de connaissances pour les mesurer.
- Évaluation à chaud et à froid (6 mois après la formation)
Formation : Manager, les clés pour engager et réussir ensemble
Cette formation de deux jours est spécialement conçue pour les managers souhaitant booster leurs compétences de leadership. À travers des ateliers interactifs et des cas concrets, les participants découvriront comment améliorer la communication au sein de leur équipe, renforcer la motivation et gérer efficacement les conflits. Qu'ils soient nouveaux managers ou qu'ils souhaitent rafraîchir et à approfondir leurs compétences, cette formation offre les outils nécessaires pour mener leur équipe vers le succès. Saisissez cette occasion de transformer les défis en opportunités et de faire de vos managers des leaders inspirants.
Public : Managers tout niveaux d’expérience
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prérequis : Être manager d’équipe
Modalités : Formation hybride (présentiel, distanciel)
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : Nous contacter
Délai d’accès : Les inscriptions seront closes 8 jours avant le début de la formation
Tarif : Inter-entreprise (prix par stagiaire) : 700 € HT – Intra-entreprise : Nous contacter
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Saisir les enjeux du métier de manager
- Savoir adapter son style de management
- Communiquer efficacement pour faire grandir ses collaborateurs et atteindre ses objectifs
- Gérer les tensions et les conflits
- Savoir motiver ses collaborateurs
CONTENU DE LA FORMATION
- Comprendre le rôle et les responsabilités d’un manager.
- Identifier les différents styles de management et leurs impacts.
- Reconnaître et adapter son style de management en fonction des situations et des besoins des collaborateurs.
- Maîtriser les techniques de communication claire et efficace.
- Savoir écouter activement et donner un feedback.
- Identifier les sources de tension et de conflit au sein d’une équipe.
- Appliquer des stratégies de résolution de conflits.
- Comprendre les facteurs de motivation et savoir les utiliser.
- Mettre en place d’un plan d’action motivationnel.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Évaluation à chaud et à froid (6 mois après la formation)
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Exercices pratiques et jeux pédagogiques.
Formation : Gérer ses émotions, réduire le stress
Pourquoi stressons-nous ? Quels sont les facteurs qui déclenchent notre stress ? Si nous sommes tous vulnérables au stress, nous vivons différemment ses manifestations. Avec cette formation plongez vos collaborateurs dans une expérience enrichissante sur la gestion des émotions et du stress. Transformez les défis en opportunités, améliorez la communication et la cohésion d'équipe, et boostez leur productivité grâce à une meilleure gestion de leurs émotions. Ce parcours est un pas vers un équilibre parfait entre vie professionnelle et personnelle. Offrez à vos équipes l’opportunité de découvrir et mettre en place des outils concrets pour faire baisser la pression et redéfinir l’épanouissement au travail.
Public concerné : Cadres, managers et toute personne en relation avec autrui
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prérequis : Aucun
Modalités : Formation hybride (présentiel, distanciel)
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : Nous contacter
Délai d’accès : Les inscriptions seront closes 8 jours avant le début de la formation
Tarif : Interentreprise (prix par stagiaire) : 700 € HT – Intraentreprise : Nous contacter
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Décrire les différentes émotions humaines et leurs fonctions.
- Reconnaître les signaux physiques et mentaux des émotions principales.
- Comprendre le fonctionnement des processus qui conduisent à l’élévation du stress et leurs impacts sur la prise de décision, la communication, et les performances au travail.
- Analyser ses comportements sous stress en lien avec son type de personnalité.
- Apprendre à s’appuyer sur les ressources présentes en soi pour atténuer l’impact de certaines situations stressantes.
- Appliquer des techniques simples de gestion des émotions au quotidien.
- Élaborer un plan d’action personnel basé sur les techniques de gestion des émotions et du stress apprises pendant la formation.
CONTENU DE LA FORMATION
- Définir les émotions, comprendre leur rôle et leurs impacts
- Comprendre comment chacun vit et gère les émotions selon son type de personnalité
- Zoom sur le Stress et les sources de stress, les différents stress, comprendre ses actions sur l’organisme ;
- Le stress en 3 phases : les symptômes du stress, les effets, les facteurs individuels face au stress
- Lien entre les types de personnalité et les facteurs stressants
- Aller vers le mieux-être pour gérer ses émotions et plus particulièrement son stress au travail
- Expérimenter des outils de gestion des émotions, apprendre à se détendre, savoir lâcher prise.
- Savoir s’affirmer face à des situations stressantes
- Créer un plan d’action intégrant gestion des émotions, gestion du stress, et assertivité.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Évaluation à chaud et à froid (6 mois après la formation)
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Exercices pratiques et jeux pédagogiques.
Formation : Vendre plus, vendre mieux.
Vos commerciaux en ont assez des formations vente répétitives axées uniquement sur les techniques de vente ? Si maîtriser les étapes de la ventes et son produit sont absolument nécessaires, ce n’est pas en faisant la même formation 10 fois que les ventes vont s’améliorer. Je vous propose une approche inédite, ludique et efficace, basée sur le modèle ComColors. Mise en place auprès de plusieurs équipes, ce module a obtenu des résultats fulgurants : la productivité a augmenté en moyenne de 33%, le taux d’efficacité de 29% et le taux d’activité de 25%. Donnez à vos équipes commerciale la capacité à mobiliser leurs ressources et à s’adapter à leurs interlocuteurs pour : gagner en motivation et efficacité, transformer la relation client, mieux faire passer les messages, ou encore comprendre les leviers de prise de décision.
Public concerné : Les membres des équipes de vente
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prérequis : Aucun
Modalités : Formation hybride (présentiel, distanciel)
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : Nous contacter
Délai d’accès : Les inscriptions seront closes 8 jours avant le début de la formation
Tarif : Inter entreprise (prix par stagiaire) : 700 € HT – Intra entreprise : Nous contacter
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Prendre conscience de son style de vendeur.
- Savoir identifier le style d’achat de ses clients.
- Être capable d’ajuster sa façon d’entrer en relation avec ses clients en fonction de leur type de personnalité.
- Prendre conscience des différences de perception entre les différents types de personnalités.
- Apprendre à adapter son discours pour faire passer son message.
CONTENU DE LA FORMATION
- Savoir utiliser les différentes couleurs de la personnalité.
- Utiliser les filtres de communication adaptés à son client.
- Savoir gérer son propre niveau d’énergie et son stress.
- Décoder les comportements sous stress de son client et savoir y répondre positivement.
- Être capable de maintenir une relation de qualité même dans les situations de tension.
- Savoir satisfaire les motivations profondes de ces clients
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- En fin de formation les participants répondent à un questionnaire de contrôle de connaissances pour les mesurer.
- Évaluation à chaud et à froid (6 mois après la formation).
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Apport théorique.
- Exercices pratiques et jeux pédagogiques.
- Utilisation de séquences vidéo mettant en scène les différents concepts de la formation.
- Exercice de quiz et feedback digitaux permettant de mieux intégrer les concepts abordés.
Formation : Prendre la parole en public
Chaque personne est unique et sa prise de parole l’est également. Avoir de l’impact dans sa prise de parole nécessite des techniques qui s’acquièrent et surtout la prise en compte de sa personnalité. Ainsi le rayonnement personnel ne s’obtient pas en copiant les autres mais en s’appuyant sur nos points forts et sur notre personnalité. Plongez vos collaborateurs dans cette formation où ils découvriront des solutions simples et opérationnelles adaptées à chacun. Des réunions quotidiennes aux séminaires d'envergure, ils gagneront en éloquence, confiance en soi et leadership dans leurs prises de parole.
Public concerné : Toute personne amenée à prendre la parole devant un public
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prérequis : Aucun
Modalités : Formation hybride (présentiel, distanciel)
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap : Nous contacter
Délai d’accès : Les inscriptions seront closes 8 jours avant le début de la formation
Tarif : Inter-entreprise (prix par stagiaire) : 700 € HT – Intra-entreprise : Nous contacter
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Enrichir sa capacité d’orateur lors d’interventions orales face à un groupe
- Acquérir les outils et les techniques d’une présentation convaincante et motivante
- Gérer son stress et ses émotions liés à la prise de parole
- Identifier ses points forts pour révéler son potentiel
- Renforcer son aptitude verbale et relationnelle à gérer des interlocuteurs difficiles , lors de réunions, de situations de négociation
CONTENU DE LA FORMATION
- Prendre conscience de mes points forts pour pouvoir m’appuyer sur eux.
- Comprendre le stress qui m’est spécifique et apprendre à en réduire l’impact.
- Identifier les émotions qui parasitent mes présentations et savoir les gérer.
- Préparer mes prises de parole : Définir mes objectifs – Structurer mes interventions pour gagner en impact – Connaître mon auditoire et mon environnement pour adapter mon mode de communication.
- Créer et utiliser des supports impactant.
- Les techniques d’animation : savoir capter l’attention et faire participer le groupe.
- Harmoniser le rapport verbal / non verbal : le corps, la gestuelle, la voix et le regard.
- Identifier les comportements à risque pour mieux les prévenir : comment renforcer ce qui marche.
- Développer ma flexibilité face à l’imprévu.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Évaluation à chaud et à froid (6 mois après la formation)
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Exercices pratiques et jeux pédagogiques.
- Captation vidéo et feedback
C'est la fin de la page mais le début d'une aventure !
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